Avec Jean-Pierre Lepoivre, ses musiciens et ses danseuses
C’est toujours la FIESTA!

 Accueil    Biographie    Formules    Presse    Partitions    Photos    Discographie    Livre d’or    Liens    Contacts 


Né le 28 juin 1962 à Nivelles , Jean-Pierre Lepoivre a commencé à jouer de l’accordéon à l’âge de 9 ans. En fait, son amour pour cet instrument avait débuté deux ans plus tôt en écoutant son idole, André Verschuren. Mais pour ses parents, ouvriers de condition modeste, il s’agissait d’un hobby qui ne durerait pas. Le virus s’est bien ancré et finalement Jean-Pierre obtient son premier accordéon à 9 ans. Il prend ses premières leçons en privé avec Marc Arnould, Un vrai bonheur !

A 11 ans et demi, il participe à son premier spectacle avec la Fanfare Royale d’Estinnes. Il y prend goût et continue à s’exercer sur de nombreuses planches de la région. Il obtient à 15 ans, au Conservatoire Royale de Mons le premier prix de Solfège.

A 18 ans, il devient professeur d’accordéon en privé. Il poursuit sa tournée de concert dans toute la Belgique avec une formation de quatre ou cinq musiciens. Il termine le conservatoire Royale de Mons à 24 ans avec sous le bras un premier prix d’accordéon et un premier prix de cor. Il enseigne la musique dans les Lycées.

A l’âge de 35 ans, il décide de devenir professionnel. Il propose des spectacles à partir de trois musiciens et deux danseuses ; ils peuvent se trouver jusqu’à neuf sur scène. Ses prestations peuvent durer de deux à quatre – cinq heures. Fêtes pour les aînés, grands bals populaires, bals de maire et bourgmestre, anniversaires, etc. Il dispose d’un répertoire pour toutes et tous. Il possède deux accordéons Maugein dont un musette et un basson. Il a déjè de nombreux engagements dans les Ardennes Belge et Française, le Nord de la France, le sud à la frontière italienne, ainsi que l’Espagne,…

Cette année(Avril 2009) sera marquée par ses 35 ans de scène et à cette occasion la ville de Mons lui rendra hommage à la salle des possibles de Mons. Cette festivité est préparée par Monsieur l\'échevin du cadre de vie Marc Darville ainsi que Madame Christine Conka.

Après 11 CD enregistrés par les productions (Comet et Johanna); il sortira en juin 2011 son quatrième CD produit par lui même avec deux chansons chantées par sa petite fille Gwendoline.Il se produit un peu partout,de plus en plus dans notre petite Belgique, beaucoup en France,Luxembourg,Espagne,etc......

En septembre 2011 cela fera 40 ans qu\'il a commencé l\'accordéon et en 2014 nous espérons fêter ses 40 années de scène.